Australie 2015
17 février 2015

Bonjour à tous Aujourd’hui, suite de notre road

Bonjour à tous Aujourd’hui, suite de notre road trip en Australie. Nous avons visité la capitale Canberra, commençant par un des grands monuments: War Memorial, où de super guides nous ont expliqué comment la première guerre mondiale a été la première...
9 février 2015

bonjour, aujourd` hui nous avons commence notre

bonjour, aujourd` hui nous avons commence notre journee par un peu d`ecole puis nous nous sommes diriges vers le golden dragon museum tous ensemble (enfin seulement pour ceux qui n`etaient pas en retard... et qu’un prof attendait ;) Nous avons donc appris...
18 février 2015

Sydney deuxieme journee

Bonjour la France, Apres une bonne nuit dans notre auberge de jeunesse nous nous sommes levés à 7h 15. Nous avons commence par visiter l’opera house de Sydney. Nous avons tous ete emerveilles par la beaute du lieu. Puis nous sommes alles dans un parc...
30 décembre 2014

Bienvenue!

Bonjour! Je viens de créer ce blog en prévision de notre voyage en Australie. Je viens d'y inclure des contributeurs, qui sont des élèves parmi vous qui s'étaient inscrits pour animer ce blog au cours du voyage. Je leur souhaite la bienvenue ainsi qu'à...
4 février 2015

Tres bonne journee sous le soleil mais avec 19

Tres bonne journee sous le soleil mais avec 19 degres seulement. La visite guidee de la partie aborigene du musee de Melbourne a ete tres appreciee par les eleves, il faut dire que notre guide aborigene s'est vraiment montre tres pedagogue. L'exposition...
6 février 2015

Aujourd’hui, nous avons passe notre premiere

Aujourd’hui, nous avons passe notre premiere journee a l’ecole. Les eleves ont suivi leur correspondant en cours. A 14h00, Francais, eleves et professeurs se sont reunis dans le gymnase pour l’assemble de bienvenue. Plusieurs discours se sont succedes,...
7 février 2015

First weekend <3

Bonjour, Aujourd'hui était notre premier jour, de notre premier week-end avec nos familles correspondantes :) Pour certains d'entre nous, nous sommes retournes a Melbourne mais pour la plage cette fois-ci 😎 Le ciel était nuageux mais le soleil et la chaleur...
11 février 2015

Aujourd’hui nous avons fait la visite de la

Aujourd’hui nous avons fait la visite de la cathedral de Bendigo dont la construction a debute a la fin du 19eme siecle et s’est achevee dans les annees 1970 apres d’assez longues interruptions en raison d’un manque de financement. C’etait curieux pour...
12 février 2015

La journee a ete tres agreable, nous nous sommes

La journee a ete tres agreable, nous nous sommes rendus au zoo de kyabram ou nous avons pu decouvrir beaucoup de specimens differents de la faune australienne : de nombreux kangourous en liberte de tailles et de races differentes, des koalas, des wombats......
13 février 2015

Dernière journée avec Girton

Aujourd'hui apres avoir rencontre le maire de Bendigo, qui a été extrêmement chaleureux avec nous, nous avons participe au festival de natation de Girton. Nous y avons découvert le côté très "famille" qu'il y a dans chaque maison de cette école. La bonne...
16 février 2015

Chers tous, apres quelques larmes ce matin au

Chers tous, apres quelques larmes ce matin au moment de quitter les familles, nous voici bien arrives a Canberra. Le trajet s’est bien deroule avec plusieurs arrets en chemin, notamment a Beechworth, petite ville cree, elle aussi, au moment de la ruee...
18 janvier 2015

Bonjour je m'appelle Simon je suis en seconde et

Bonjour je m'appelle Simon je suis en seconde et je suis l'une des personnes qui s'occupera du blog pendant que nous serons en Australie ! j'espère que vous apprecierez la mise en page de notre blog . Je souhaite un bon voyage a tous ceux qui vont en...
25 janvier 2015

1 semaine... ca va vite venir profitez de cette

1 semaine... ca va vite venir profitez de cette semaine pour finaliser vos préparatifs :D
26 janvier 2015

il ne reste plus qu'une semaine j'espère que vous

il ne reste plus qu'une semaine j'espère que vous êtes prêt !!
19 février 2015

Dernier au revoir a Sydney! Nous sommes en salle

Dernier au revoir a Sydney! Nous sommes en salle d’embarquement pour Singapour! A bientot!

Salut à tous !:) Moi c'est Joëlle, je fais partie

Salut à tous !:) Moi c'est Joëlle, je fais partie de ceux qui vont s'occuper de ce blog. Impatiente de partir, découvrir ce pays, alors préparez bien vos valises !
3 février 2015

Chers tous, Nous voici bien arrives. Le voyage

Chers tous, Nous voici bien arrives. Le voyage s’est tres bien deroule, un peu long toutefois sur les 4 dernieres heures... apres un diner sandwiches rapide, tout le monde est maintenant au lit pour entamer une nuit bien meritee. Bonne fin de journee...
4 février 2015

Bonjour , aujourd'hui nous sommes allés dans deux

Bonjour , aujourd'hui nous sommes allés dans deux musées ! - musées de Melbourne -musées de l'immigration nous avons appris beaucoup de choses et elles étaient intéressantes une pensée pour la France . Louis et Simon
10 février 2015

Salut a tous aujourd`hui nous avons visite la

Salut a tous aujourd`hui nous avons visite la Mine D`or de Bendigo nous sommes descendus a 40 metres de profondeur Et nous avons aussi visite le musee regiomal d`art de Bendigo. Je souhaites le Bonjour a StUrsule et a toute les famille =)
19 février 2015

Nous sommes en attente a Singapour pour passer a

Nous sommes en attente a Singapour pour passer a la douane et embarquer a nouveau pour Paris!
7 février 2015

Nous sommes dans les familles pour le weekend

Nous sommes dans les familles pour le weekend pour travailler notre anglais que nous avons deja eu l occasion de pratiquer hier au cours des differents cours que nous avons suivis avec nos correspondants. Ici il fait tres tres chaud et nous pensons tous...

australie j-15

salut à tous! :) Bienvenue sur le blog que nous animerons durant notre voyage. J-15 avant le départ commencez à préparer vos valises et à faire le check-up parce que ça risque d'arriver vite!! bon courage ;) louis
20 février 2015

Nous pensons arriver a Lucon vers 15h15, 15h30

Nous pensons arriver a Lucon vers 15h15, 15h30 sur le parking de Ste Ursule. A tout a l’heure!!!
18 janvier 2015

Bonjour je m'appelle Victor je suis en seconde et

Bonjour je m'appelle Victor je suis en seconde et je suis l'une des personnes qui s'occupera du blog pendant que nous serons en Australie ! j'espère que vous apprecierez la mise en page de notre blog . Je souhaite un bon voyage a tous ceux qui vont en...
30 janvier 2015

Salut à tous !Mon nom est Nicolas il me semble

Salut à tous !Mon nom est Nicolas il me semble que je suis la derniére personne qui s'occupe de ce Blog et vous savez tous qu'on garde le meilleur pour la fin.Je vous shouhaites tous bonne chance pour finir de préparer vos valise. A très bientôt!.Nic...